mardi 18 décembre 2018

Recette : sapin de Noël salé 🎄


Les fêtes de Noël approchent à grands pas et les Secret Santa se font de plus en plus nombreux, c'est donc le moment parfait pour tester de nouvelles recettes de Noël pour épater la galerie (expression périmée depuis moult années). Aujourd'hui, je vous propose une recette de sapin salé, parfaite pour l'occasion. Effet garanti !


Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées
- une ou deux sauces de votre choix (ici, du pesto rouge et du pesto vert)
- un jaune d’œuf


Préchauffez le four à 180 degrés.
Déroulez la première pâte feuilletée sur une plaque de cuisson.
Étalez sur la première moitié du pesto rouge et, sur la deuxième, du pesto vert.
Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée.
A l'aide d'un couteau, créez le motif de sapin en faisant une forme de triangle avec un tronc, puis découpez des branches.
Retirez les parties superflues, mais ne les jetez pas, elles serviront à faire des petits accompagnements en plus.
Si votre pâte n'est pas trop fine/trop molle, vous pouvez torsader les branches. Sinon, laissez-les comme telles (ce qui a été mon cas).
Battez le jaune d’œuf, puis badigeonnez la pâte pour la faire dorer.
Mettez au four pendant 20-25 minutes.


Et toi, tu vas préparer quoi de bon pour Noël ?

2 commentaires:

  1. C'est vraiment une super idée pour l'apéro ! Je l'avais fait y a deux ans avec pesto vert et sauce tomate, tout le monde avait aimé ! J'avais aussi fait avant la version nutella, un vrai délice :D
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer