vendredi 3 juillet 2015

Bilan de mi-année 2015

Holà !
Je reviens aujourd'hui avec un article blabla, le premier sûrement sur mon blog !

On est déjà en juillet, l'année scolaire vient tout juste de se terminer (rattrapages jusqu'au 30 juin, si si !) et j'avais envie de faire une sorte de petit bilan de mi-année.

Pour moi, au niveau scolaire, ça a été une année ultra chargée, je n'ai d'ailleurs eu le temps que de vous écrire 8 articles en 6 mois, et je dois avouer que ça me manque pas mal.
Bon, ça ne va d'ailleurs pas s'améliorer sur ce point car je suis rentrée chez mes parents en oubliant mon appareil photo, et je pars en vacances mardi 7 ! Je vous ferai peut-être un article sur mes vacances d'ailleurs ;)

Souvenir Toscane 2013


Actuellement, je suis en train de revoir légèrement le design du blog et j'envisage peut-être de créer une page Facebook pour mon blog (après plus d'un an, il serait temps !).
En parlant de réseaux sociaux, je suis assez active sur Twitter (@_Timetobehappy_) et Instagram (@sky__is__everywhere) si vous voulez m'y rejoindre :)


Je viens aussi vous parler de mon hésitation à me lancer sur Youtube !

Moteur, et action !

C'est une plateforme qui m'attire énormément à vrai dire et, à force de regarder beaucoup trop de vidéos, j'ai aussi envie de rejoindre ce monde. Ça me permettrait de vous faire des hauls plus animés, des tags que je crève d'envie de faire (TMI tag, 100 questions que personne ne pose, etc...) qui sont trop longs à faire en article malheureusement...
Mais (car oui, il y a un "mais"), je ne voyais pas trop comment faire sans montrer mon visage. Car oui, je veux garder mon anonymat. Après de longues hésitations et le visionnage de plus 500h de vidéos (nan, c'est une blague)(enfin, peut-être pas)(en fait, j'en sais rien), je suis tombée sur la chaîne de Julinfinity (ici). Et là, révélation, on peut faire des vidéos plus que sympas sans montrer son visage ! Du coup, j'ai encore plus envie de me lancer désormais.
Reste à régler le problème disons "matériel". Je n'ai qu'un appareil photo compact pour filmer, pas de trépied... Mais bon, faut bien faire avec les moyens du bord !

Voilà, voilà, cet article "racontage de vie" est terminé !

Si jamais vous avez des conseils par rapport à Youtube, je suis preneuse ! :)

Update du 07 février 2019 : Finalement, j'ai réalisé quelques vidéos Youtube, mais elles sont désormais hors-ligne. Cependant, vous pouvez toujours des petits vlogs filmés pendant mes voyages (ici).

2 commentaires:

  1. Hello ma belle !
    J'ai vu que tu me suivais sur Instagram, alors je suis allée voir ton insta, puis ton blog, et me voilà sur cet article :)
    Je te félicite car ton blog est vraiment chouette, tu fais de jolis articles bien écrits et sans fautes d'orthographe. ;)
    Je fais moi-même des vidéos youtube depuis six mois, et j'adore ça :)
    Je ne pense pas être vraiment à même de pouvoir donner des conseils, mais si tu as des questions, n'hésite ;)
    Bonne continuation ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cleia !

      Tout d'abord, je te remercie pour les compliments que tu m'as fait sur mon blog. Je fais extrêmement attention à l'orthographe et ça me touche que tu l'ai remarqué !
      Pour en revenir à tes vidéos Youtube... eh bien, je les connais déjà car je te suis depuis ta vidéo sur la Bandit Box ! J'adore comment tu es en vidéo, tu es toute pétillante, c'est vraiment un plaisir de te regarder. Tu fais partie de ces youtubeuses qui donnent envie de se lancer aussi ! Si j'ai besoin de conseils pour Youtube, je n'hésiterai pas à me tourner vers toi :)

      Gros bisous ♥

      Supprimer