jeudi 21 février 2019

City guide - Prague en 4 jours


Dobrý den ! Mi-mai 2018, je me suis rendue à Prague durant 4 jours et j'ai adoré ce séjour. Avec un peu beaucoup de retard, je vous propose un city-guide qui, je l'espère, pourra vous servir !

Organisation

➝ Langue : le Tchèque, mais vous pourrez communiquer facilement en anglais.
➝ Monnaie : couronne tchèque (1 euro = 25 couronnes tchèques environ)
➝ Décalage horaire : pas de décalage avec la France (UTC +1)
➝ S'y rendre : Le plus simple est de prendre l'avion. Nous sommes partis avec Czech Airlines, la compagnie aérienne locale. Personnellement, j'ai eu l'impression de prendre une compagnie low-cost, type Vueling : les sièges ne sont pas confortables et il y a très peu de places pour les jambes. Cependant, le vol ne dure que 1h45 et les prix sont intéressants (326 € pour 2 personnes, aller-retour). Il y a ensuite des bus qui vous amèneront de l'aéroport à la ville.
➝ Logement : Comme toujours, je recommande chaudement de prendre un Air Bnb, cela revenant bien moins cher qu'un hôtel. D'ailleurs, vous pouvez bénéficier de 25 € de réduction sur votre première réservation (ici). Le nôtre était situé dans le centre de la ville.
➝ Conseil supplémentaire : pensez à prendre vos cartes d'étudiant avec vous, nous avions réussi à l'utiliser deux fois là-bas.

Que faire à Prague ?

➝ La Tour Astronomique : La place dans le centre-ville est entouré de beaux bâtiments, mais surtout vous pourrez y admirer la fameuse Tour Astronomique (qui était en travaux lors de notre passage).


➝ Le château de Prague : Ce château est composé de plusieurs parties : la Cathédrale Saint-Guy qui est vraiment belle, l'Ancien Palais Royal, la basilique Saint-Georges et la Ruelle d'Or. Selon votre ticket, vous pourrez accéder ou non aux différentes parties. Il y a également un très beau parc à côté.


➝ Petřín : Le parc de Petřín est très grand, c'est un lieu très agréable pour se promener. Là-bas, vous pourrez visiter le Monastère de Strahov, il y a une magnifique bibliothèque à l'intérieur. Si vous voulez prendre des photos, il faudra par contre payer en plus. Dans le parc, vous pourrez également voir la Tour de Petřín, la Tour Eiffel façon tchèque. Attention, il y a également un palais des glaces, mais cela ne vaut vraiment pas le coût de payer l'entrée.


➝ Mur Lennon : Un mur couvert de tags qui est juste magnifique, symbole de liberté ! Anecdote : John Lennon ne s'est jamais rendu à Prague (oui, il y a une sale faute d'orthographe sur la photo haha).


➝ Pont Charles : Le fameux Pont Charles qui permet de traverser la Vltava, la rivière qui traverse Prague. Il y a énormément de monde dessus, il faudra y aller très tôt si vous voulez vraiment en profiter.


➝ Tour Poudrière de Prague : Vous pouvez aller voir cette tour emblématique qui se trouve dans la vieille ville.


➝ Vous promenez simplement dans la vieille ville et le quartier juif pour découvrir les sublimes façades des bâtiments.

Bonnes adresses

Manger

➝ Bad Jeff's Barbeque : Excellent restaurant de viande, j'y ai mangé les meilleurs ribbs de ma vie, le tout accompagné d'une bonne bière !
➝ Dish (fine burger bistro) : Une adresse parfaite pour déguster de bons burgers.
➝ La Casa Argentina : Vous pourrez manger de la bonne viande argentine dans ce restaurant.
➝ Luka Lu : La décoration est super originale et vous pourrez y déguster de bonnes spécialités locales. Je vous conseille de goûter les cevapcici, des roulés de viande à base de bœuf, d'agneau et de porc.


➝ Grosseto Marina : Ce restaurant est situé sur les barges de la Vltava, un lieu très sympathique pour déguster une bonne pizza.
➝ Partout dans Prague, vous pourrez trouver des petits stands pour goûter les fameux trdelnik, ces roulés de pâte fourrés au chocolat ou avec de la glace.

Boire

➝ Anonymous Bar : Entrez dans une petite courette pour découvrir ce bar très original ! Vous y trouverez un intérieur décoré avec des masques Anonymous, les boissons y sont vraiment originales. Il y a même des cocktails secrets 😉


➝ Black Angel's Bar : Un bar en sous-sol assez classe, pour boire de bons cocktails.
➝ Vzorkovna : Un ruin bar assez connu à Prague, il y a des grands chiens qui sont à l'intérieur. Le concept est original, mais le personnel n'est vraiment pas agréable.

Notre itinéraire

➝ Jour 1 : Arrivée à Prague + visite de la vieille ville + place avec la Tour Astronomique
➝ Jour 2 : Pont Charles + Château de Prague + Cathédrale Saint-Guy + mur John Lennon
➝ Jour 3 : Petřín + Monastère de Strahov + Tour de Petřín
➝ Jour 4 : Dernier tour dans le centre-ville + retour en France

Quelques mots pratiques

- Bonjour : Dobrý den
- Bière : Pivo
- Merci : děkuji
- Au revoir : sbohem

Vous pouvez retrouver toutes mes bonnes adresses sur ma carte Mapstr : @happiness.is.coming



Les prochains city-guide qui arriveront sur le blog concerneront mon voyage en Italie !

Et toi, tu as déjà été à Prague ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire