jeudi 14 avril 2016

4 séries à regarder en ce moment !

Hello !

On se retrouve aujourd'hui pour parler séries, une première sur blog ! Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grosse consommatrice de séries (j'en suis à 1 mois, 5 jours et 6 heures de visionnage sur Tvshow Time...).
Du coup, je vais vous parler de 4 séries qui sont diffusées en ce moment et que j'adore !

2 Broke Girls :


Le pitch (Wikipédia) :
Max, une serveuse travailleuse, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle serveuse autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d'être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier d'amitié et décideront d'essayer de monter ensemble leur propre boutique de cupcake. Pour cela, elles auront besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s'affiche la somme récoltée jusque-là.

Elle, c'est ma série coup de cœur de l'année 2015 ! Le personnage de Max est à mourir de rire, j'aimerais tellement avoir un humour cynique comme elle. D'ailleurs, si vous n'aimez pas le cynisme, ne regardez pas cette série car elle en est bourrée.
Le contraste entre le personnage de Caroline et de Max fonctionne très bien, tous les autres personnages sont excellents.
Actuellement, c'est la saison 5 qui est diffusée. Pour l'instant, j'ai aimé toutes les saisons, il n'y en a pas une que j'ai trouvé moins bonne que l'autre.


The Big Bang Theory :


Le pitch (Wikipédia) :
Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon de la saga Star Wars, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le Boggle klingon, Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes.
Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d'en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l'intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien.

Ahhh, The Big Bang Theory (TBBT pour ceux qui maîtrisent le langage "séries") ! Si vous êtes geek (ou pas d'ailleurs), vous adorerez cette série. Les références geek sont nombreuses, les personnages sont atypiques et vraiment attachants.
C'est la saison 9 qui est diffusée en ce moment. La saison 8 m'avait un peu déçue, mais la saison 9 rattrape vraiment tout !
Bazinga !


New Girl :


Le pitch (Wikipédia) :
Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d'un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu'elle n'avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et par l'assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ».
Ses trois nouveaux colocataires masculins sont Nick, un barman qui n'a pas fini sa licence de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Winston, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia « Cece » Parekh.

New Girl, le nouveau How I Met Your Mother (à peu près) ! J'adore le personnage de Jess, elle est tellement joyeuse et insouciante. Si vous avez aimé How I Met Your Mother et Friends, vous aimerez très certainement New Girl !
La saison actuelle (5) est vraiment bien ! La 3 est selon moi la plus décevante, mais n'abandonnez pas, la 4 est superbe !


Young & Hungry :


Le pitch (Wikipédia) :
Un riche et jeune entrepreneur de San Francisco, Josh Kaminski, engage une bloggeuse culinaire, Gabi Diamond, afin qu'elle devienne sa chef personnelle. Prête à tout pour garder son emploi, Gabi doit montrer ses compétences à Josh ainsi qu'à son bras-droit, Elliot Park. Gabi est entourée de sa meilleure-amie Sofia Rodriguez mais aussi par Yolanda, l'intendante de Josh.

Bon, euh, comment vous résumez autrement cette série que par le résumé Wikipédia ? Je pourrais rajouter que c'est l'éternelle histoire d'amour des deux protagonistes qui passent leur temps à se mettre ensemble et à se séparer. J'avoue que ce genre de séries me lasse un peu en ce moment.
De plus, je trouve que la saison 3 est vraiment dessous des autres, elle m'a plutôt déçue. D'ailleurs, elle n'a duré que 10 épisodes et, même si la saison 4 est déjà programmée pour le 2 juin, est-ce le début de la fin ?


Voilà, voilà, ce sont les 4 séries que je suis en ce moment ! Si vous avez des séries (de tout genre) à me conseiller, n'hésitez pas !

Et toi, tu connaissais ces séries ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire