jeudi 2 février 2017

Des crêpes pour la Chandeleur !

Hello, hello !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article de circonstance ! Aujourd'hui, c'est la Chandeleur (si si Friends), je vais donc vous proposer ma recette de... CRÊPES ! Merci l'originalité ! Il s'agit également du premier article recette du blog (ça doit être dû à la reprise de Top Chef ça, j'ai envie de cuisiner en ce moment) !




Ingrédients :
- 300 g de farine
- 3 œufs
- 50 g de beurre fondu
- 50 cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

Mettez la farine dans un saladier et faites un creux au centre.
Y mettre les œufs et la pincée de sel. Battez les œufs au centre, puis amalgamez petit à petit la farine.
Ajoutez ensuite petit à petit le lait en remuant avec une fourchette, jusqu'à ce que la pâte coule en "ruban" quand vous levez la fourchette.
Ajoutez le beurre fondu petit à petit (c'est la 3ème fois que j'écris "petit à petit"), puis ajoutez le sucre vanillé.
S'il y a des grumeaux, passez la pâte à la passoire (bien entendu, il faut que les trous de votre passoire soient très petits).
Laissez reposer au frigo une heure minimum avec une assiette sur le saladier.
Ensuite, faites chauffer votre poêle à feu moyen (tout dépend de la puissance de vos plaques) et huilez ou beurrez-la avant d'y mettre la pâte.
Et faites-moi sauter ces crêpes ! 

Sachez que ces crêpes peuvent aussi bien se manger salées que sucrées !


Joyeuse Chandeleur !

2 commentaires: