mercredi 14 juin 2017

Reprise du sport !

Hello !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un thème que je n'ai jamais abordé ici : le sport et l'alimentation équilibrée.
Non, ne quittez pas cet article tout suite ! Je ne vais pas vous parler de bikini body challenge, top body challenge, corps de bonasse challenge, etc... Je vais juste vous parler de ma décision de reprendre un peu plus régulièrement le sport, d'un peu mieux changer, et de comment je compte me motiver pour m'y tenir. On y va ? 😊



Tout d'abord, parlons de ma "prise de conscience". C'est tout simplement un proche qui m'a fait remarquer que je ne mangeais pas spécialement équilibré. Et c'est vrai, j'ai souvent la flemme de cuisiner et j'aime bien me faire plaisir quand je mange.
Concernant le sport, j'ai toujours été quelqu'un de très active qui faisait au moins une activité sportive dans l'année : 8 ans d'équitation, 3 ans d'athlétisme, 1 an de self-défense, de la course le week-end, du sport collectif avec l'association sportive du collège... J'ai toujours adoré bouger et j'étais sûrement une des seules filles qui appréciaient le plus les cours d'EPS, mais qui détestait tout ce qui était gymnastique, cirque, acrosport (franchement, c'est trop mou tout ça !)... Mais avec les études supérieures (au départ, j'avais marqué "le début des études supérieures", alors que ça fait déjà 5 ans que je suis dedans... 😂), j'ai beaucoup moins de temps, ce qui s'est surtout ressenti cette année où le rythme était très soutenu !


Alors, comment vais-je améliorer tout ça ?
Eh bien, tout d'abord, j'ai acheté un petit livre de recettes simples La cuisine de l'étudiant pour les nuls pour trouver des idées de repas à faire plus facilement. Parce que, le plus souvent, je manque simplement d'idées !
Ensuite, je vais tout simplement essayer de manger plus de fruits et légumes, notamment pendant la pause déjeuner à mon stage (genre, évitez d'aller au McDo quoi !).


Pour le sport, je vais essayer de m'en tenir à un jogging par semaine le week-end. Bon, c'est déjà mal barré pour ce week-end car c'est mon anniversaire et je n'ai pas trop envie d'avoir des courbatures pour faire la fête ! 🍾
Pour suivre mes performances de course, j'utilise l'application Samsung Health si cela vous intéresse. Et, quand il pleuvra (c'est-à-dire sûrement souvent), je remplacerai mon jogging par une séance d'abdos/gainage par exemple.


Mais pour être sûre de tenir cette résolution, j'ai mis en place un autre dispositif, absolument révolutionnaire et jamais vu ! La création d'un compte Instagram dédié au sport et à l'alimentation équilibrée ! Wouhou, super original !
Plus sérieusement, je me suis dit qu'en ayant à poster des photos quasiment tous les jours, cela me pousserait à garder la dynamique dans laquelle je suis actuellement. Vous y trouverez donc des idées simples de plats, mes "performances" sportives, ainsi que des photos de moi victorieuse d'avoir vaincu la malbouffe ! Si cela vous intéresse, vous pouvez me suivre sur mon compte @tomatoandrunning (j'aime bien les tomates et la course, y a un problème ?).


Voilà, mon article est enfin fini !
Il est plutôt long, mais j'avais vraiment envie de partager cela avec vous ! En espérant vous voir me suivre dans cette nouvelle résolution 😊

Et toi, c'est quoi ta technique pour faire du sport et manger sainement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire