lundi 21 juillet 2014

Le défi du lundi : Réseaux et média sociaux

Holà ! Aujourd'hui, on va parler réseaux sociaux car c'est le thème du défi du lundi :)



J'utilise Facebook, Youtube et Vine pour mon usage personnel, avec lesquels je suis les activités de mes amis (surtout pour le premier) et les actualités des personnalités que j'apprécie (mode, humoristes, etc...).
J'utilise aussi Twitter et Instagram pour faire cela. Mais ils me servent aussi à vous parler de mon blog !


Twitter : @_Timetobehappy_
J'utilise principalement Twitter pour suivre des comptes et annoncer la sortie de nouveaux articles. J'aime bien live-tweeter de temps en temps (récemment, je tweetais sur la Coupe du Monde de foot et le prime d'ouverture de Secret Story 8) (non, j'ai pas honte du tout). Sinon, j'échange de temps en temps avec des personnes quand un tweet m'interpelle.
Instagram : @sky__is__everywhere
Je suis un peu moins active sur Instagram où mes photos sont souvent des annonces d'articles sur mon blog. Mais j'y passe très régulièrement pour regarder les photos des autres ! 
On me trouve aussi sur Hellocoton pour mon blog.


Hellocoton : @happiness--is--coming
Hellocoton me sert exclusivement pour mon blog, mais j'y poste très peu de messages, j'ai plus le réflexe de le faire sur Twitter. Il me sert surtout à pouvoir lire les articles des autres blogueuses sans en rater un seul !
J'ai aussi essayé Tumblr et Google + (@Léa H.), mais je n'ai pas plus accrocher que ça, je n'y vais quasiment jamais.
Je dirais que je passe à peu près une bonne heure par jour sur les réseaux sociaux, sachant que les pages sont toujours ouvertes quand je suis sur mon PC et que je les actualise toutes les 10 minutes à peu près. Sinon, je me connecte parfois pendant la journée grâce à mon téléphone.

Et vous, quels réseaux sociaux utilisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire