dimanche 13 septembre 2015

Une semaine à Lisbonne ! [vidéo]

Holà !
On se retrouve aujourd'hui pour un petit article sur la semaine que j'ai passé à Lisbonne en juillet avec les bons plans et conseils pour profiter de votre voyage !




Comment voyager ?

Pour se rendre à Lisbonne, rien de mieux que l'avion ! J'ai voyagé avec Vueling qui était la compagnie qui proposait les billets les moins chers lorsque nous les avons achetés. Rien à signaler à part un petit retard de 30 minutes au retour et le fait de ne pas être sûr de voyager à côté de la personne avec qui on est (mais il suffit de demander à d'autres voyageurs d'échanger sa place avec nous). Gardez juste en tête que Vueling a tendance à perdre les bagages lorsqu'il y a des correspondances (ici).
Si vous ne voulez pas voyager en avion, il existe aussi le service de bus Eurolines, mais je n'ai jamais testé personnellement.

Une fois arrivé à l'aéroport, vous pouvez prendre le métro pour vous rendre dans Lisbonne, c'est très pratique et facile !
Dans Lisbonne, nous avons tout fait à pied, mais il y a des bus ou le métro ! Que les "marche-à-pieds-phobes" se rassurent !
Si vous voulez sortir de Lisbonne, utilisez le train, les prix ne sont pas chers (2,15 € par personne pour aller à la plage), mais ils ne sont pas très rapides.


Où se loger ?

Nous avions réservé un appartement via Homelidays. Les prix pour se loger sont plus que corrects au Portugal. Voilà...

Où manger ?

Je vais tout de suite commencer par vous déconseiller quelque chose... les super-marchés portugais ! A part pour acheter des fruits ou des marques que nous connaissions déjà (pour les céréales par exemple), nous ne nous régalions pas plus que ça quand nous avons acheté de la charcuterie ou du fromage par exemple...

On a payé ce melon blanc 1 centime au supermarché !

Maintenant, parlons de mes bonnes adresses à Lisbonne. Si vous voulez grignoter des pains au chorizo ou des roulés de saucisse, je vous conseille (à moitié) d'aller à la Pastelaria Casa Brasileira. Les prix sont plutôt corrects. Très mauvais point par contre : ne vous attendez pas à être reçu de manière aimable, les serveurs ne sont vraiment pas sympathiques. Du coup, évitez de manger sur place.
Une adresse que vous trouverez à coup sûr dans le Routard : O Bêco. On y mange vraiment bien, les prix sont plus que corrects et les gens accueillants. Je vous conseille de goûter la morue à la crème (qu'on voit dans la vidéo), ainsi que le curry de crevettes (photo ci-dessous). Il y avait un plat de viande cuisinée à la portugaise dont je n'ai plus le nom en tête, mais qui était délicieux (on le voit également dans la vidéo) ! N'y allez pas trop tard, c'est rapidement complet.


Toute dernière excellente adresse : Pateo 13 ! Nous sommes tombés par hasard sur ce restaurant en extérieur où le poisson est grillé sur des barbecues. J'ai pris de l'espadon grillé excellent ! Goûtez aussi les sardines grillées, elles sont très bonnes. La Sangria se commande à la cruche, elle est tellement bonne (alcool avec modération, blablabla). Il faudra sûrement faire un peu la queue avant d'avoir une table, mais l'attente vaut le détour !



Que visitez ?

A Lisbonne, allez vous promener dans l'Alfama, mais prévoyez de bonnes chaussures, ça grimpe ! En fait, prévoyez de bonnes chaussures tout le temps, Lisbonne est une ville qui monte beaucoup (ou qui descend beaucoup, ça dépend où vous vous trouvez). Vous pouvez par exemple monter au Castelo de São Jorge pour admirer la vue, mais l'entrée est payante (5 € pour les moins de 25 ans, 8,50 € sinon). Il y a une autre place à Lisbonne pour admirer la vue sur la ville entière, mais je ne sais plus où elle se trouve...

Si quelqu'un reconnaît ce point de vue, manifestez-vous en commentaires ;)

Si vous avez la possibilité de sortir de Lisbonne (en train si vous m'avez bien suivie), vous pouvez aller à la plage à Cascais ou à Estoril. Nous sommes allés à Estoril qui est très sympa. Il y a des plages privées ou publiques. Bon, l'océan est glacial, donc on repassera pour la baignade ! On peut se promener en bord de plage, c'est vraiment très sympa.


Toujours en dehors de Lisbonne, je vous conseille très fortement Sintra ! C'est une petite ville très sympa et super jolie. Je vous conseille de monter au Castelo Dos Mouros (à pied ou en bus, personnellement c'était à pied et ça grimpe fort, mais c'est tellement beau !). L'entrée est de 8€ et le lieu vaut vraiment le détour ! Attachez-vous les cheveux, ça souffle fort là-haut !



Où faire du shopping ?

Je n'arrive pas à retrouver les noms précis des rues (bonjour le sens de l'orientation pourri !), mais allez dans le coin de l'Elevador de Santa-Justa, vous trouverez les magasins type H&M, Springfield, Zara, Stradivarius, etc...

Je vous laisse donc avec cette petite vidéo :




Et toi, tu as déjà été au Portugal ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire