jeudi 25 janvier 2018

Bilan 2017 et nouveaux objectifs pour 2018 !

Hello vous !

Eh bien, voilà 4 mois pile que je n'étais pas venue écrire ici ! Cet arrêt correspond exactement à ma reprise des cours qui sont assez intenses cette année. Ajoutez à cela une alternance plutôt prenante, et vous obtiendrez un manque de temps total pour le blog !
Là tout de suite, je viens de finir des exercices de contrôle de gestion et j'ai décidé de me dégager un peu de temps pour vous écrire mon article bilan 2017 et objectifs 2018 (tout en sachant que j'ai encore 2 partiels cette semaine...).




Bilan 2017
Déjà, sachez que je vous souhaite une très bonne année 2018 et qu'elle soit bien meilleure que 2017 (#AnnéeBienPourrie).
Sans trop entrer dans des détails privés, cette année 2017 m'en a fait voir de toutes les couleurs. Il y a eu du positif comme du négatif, du très positif et du très négatif, du négatif qui se transforme en positif, etc... Une année riche en émotions au final !
Pour vous résumer tout cela, je vous ai fait un petit graphique (#PassionExcel) pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de l'année en dents de scie que j'ai passée.

Il est pas beau mon graphique, franchement ?
Si vous le voulez bien, parlons de mes résolutions 2017 maintenant :
- Trouver un stage : Grande fierté, j'ai trouvé un stage et validé mon année de Master 1 par la même occasion ! Cerise sur le gâteau, j'ai également trouvé une alternance pour mon M2 deux mois plus tard.
- Aller au cinéma seule : 🗙 Échec total, je crois que je n'ai jamais été aussi peu au cinéma que cette année !
- Écrire : 🗙 Deuxième échec, je n'ai rien écrit du tout cette année.
- Lire : Objectif rempli, j'ai lu énormément cette année ! Je suis vraiment contente de m'être remise à la lecture, ça m'avait beaucoup manqué.
- Dessiner : 🗙 Alors, j'ai tenu cette résolution le temps du premier trimestre et ai laissé tomber ensuite par manque de temps. J'avais même créé un compte Instagram pour l'occasion (@edenwild_).
- Manger plus de légumes : Complètement réussi ! Je mangeais vraiment n'importe comment en 2016, j'ai décidé d'y faire un peu plus attention et j'arrive toujours à m'y tenir. 
- Reprendre un peu le sport : Même si j'en ai très peu fait ces deux derniers mois par manque de temps (encore), j'ai plutôt bien tenu cette résolution. J'ai pratiqué le sport chez moi dans mon salon et suis allée courir quand le temps me le permettait (c'est-à-dire pas beaucoup !).


Objectifs 2018
Je n'ai pas vraiment de résolutions pour l'année 2018, plutôt des objectifs.
Tout d'abord, j'aimerai maintenir mes résolutions réussies de l'année dernière, c'est-à-dire lire, manger équilibré et faire du sport.
Je pense que je peux laisser tomber l'idée d'aller au cinéma seule cependant, je n'arrive vraiment pas à m'y tenir. Cependant, j'y ai déjà été deux fois ce mois-ci (Star Wars 8 et Le Grand Jeu), il y a quand même du mieux !
Et le gros objectifs de 2018 sera de me trouver un CDI ! Et oui, je suis dans ma dernière année d'études, ce sera la vie active l'année prochaine et il faut bien que je gagne ma vie quand même 😁


Voilà, c'en est fini de ce bilan ! Je ne pense pas réussir à reprendre de manière très régulière les articles (j'ai quand même un mémoire à faire cette année), mais je vous promets de faire au mieux !*

Bisous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire