jeudi 27 septembre 2018

Chirashi facile ! 🇯🇵




Holà !

Depuis quelques temps, je reprends vraiment plaisir à cuisiner, attendez-vous à ce que la section "Recettes" grossisse de plus en plus !
Aujourd'hui, je vais vous proposer une recette rapide et simple pour faire un chirashi. J'ai toujours voulu goûter ce plat dans les restaurants asiatiques, mais je le trouve excessivement cher, alors que cela ne coûte vraiment pas beaucoup d'argent à cuisiner.

Ingrédients pour 1 chirashi :
Du riz (thaï pour ma part)
De la sauce soja sucrée ou salée (selon votre goût)
2 tranches de saumon fumé
1 avocat
Des graines de sésame 

Tout d'abord, faites cuire votre portion de riz sans le saler, vu que vous allez rajouter de la sauce après et du saumon fumé (on pense à ses petites artères).
Pendant que le riz cuit, occupez-vous de couper en morceaux votre saumon fumé et votre avocat.
Une fois le riz prêt, égouttez-le et laissez-le refroidir dans une assiette creuse.
Une fois refroidi, ajoutez de la sauce soja sucrée (ou salée) sur le riz.
Ajoutez ensuite le saumon et l'avocat, puis saupoudrez de graines de sésames (les miennes sont de la marque Tanoshi). 

Bon appétit !
N'hésitez pas à proposer en commentaires vos variantes pour cette recette et à me dire si vous la reproduisez😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire