jeudi 15 novembre 2018

Exposition Gustav Klimt - Atelier des Lumières (Paris)



Il y a quelques jours, je me suis rendue à l'Atelier des Lumières pour voir l'exposition Gustav Klimt. J'y avais déjà été pour voir l'exposition Terra Magnifica que j'avais bien aimée, mais la projection est malheureusement terminée depuis (quelques photographies sont disponibles sur mon Instagram si vous le souhaitez).

Dans une immense salle, différentes œuvres de Gustav Klimt sont projetées sur les murs de manière plutôt originale. Vous pouvez décider de vous déplacer dans la salle ou alors de vous poser quelque part pour admirer le spectacle. La projection dure une trentaine de minutes,
Lors de ma venue, elle était précédée de deux programmes courts : Hundertwasser, une projection haute en couleurs, et Poetic_AI, une projection en noir et blanc.
Bizarrement, ma préférée n'a pas été celle de Gustav Klimt, mais Poetic_AI que j'ai trouvé complètement immersive et très belle.



Hundertwasser 



Poetic_AI 



Gustav Klimt 




Informations pratiques :
Atelier des Lumières
38 rue Saint-Maur, 75011 Paris
Projection du 13 avril au 6 janvier 2019
Tarifs de 9,5 € à 14,5 € (gratuit pour les moins de 5 ans)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire