lundi 2 novembre 2015

Automne, mon ennemi !

Holà !
Tout la bloggosphère nous rabâche à quel point "l'automne, c'est génial !" depuis plus d'un mois maintenant.
Il est temps de rétablir la vérité par rapport à cette saison détestable !



Pourquoi je déteste l'automne ? J'aurai pu tout simplement répondre : parce que c'est la fin de l'été, mais je vais développer un peu plus !
L'argument le plus évident est le temps : il fait froid, il pleut, il fait sombre rapidement, difficile de faire plus déprimant !
Alors oui, on va pouvoir remettre nos pulls de l'an passé ou achetés récemment... Mais on en parle pas assez du problème des cheveux électriques ! Les cheveux qui viennent se coller à toi ou qui décident de vivre leur vie, ça n'a rien de cool !
Est-ce qu'on en parle du réveil le matin quand il fait super froid et qu'on arrive pas à sortir du lit ? Après, on est en retard et pas le temps de faire ce fameux "fall makeup" vu sur Youtube... De toute façon, impossible de mettre notre rouge-à-lèvres à cause de nos lèvres archi-gercées !
Alors oui, c'est le retour du Pumpkin Spice Latte (sauf si on n'a pas de Starbucks près de chez soi) ou des bons chocolats chauds, mais, vu qu'on est tout le temps en retard le matin (cf paragraphe précédent), pas le temps de se préparer tout ça ! Il faut alors se contenter du chocolat chaud dégueu des machines à café de ta fac/boulot.
En parlant de ma fac : ils n'ont toujours pas rallumé le chauffage. Je vous laisse imaginer qu'il n'est pas facile d'entendre ce que raconte le prof à cause du bruit des claquements des dents des étudiants !
Dernier argument imparable : les feuilles mortes et les talons de nos toutes nouvelles bottines ne s'apprécient pas trop !


Voilà, c'en est tout pour cet article un peu express, mais j'avais besoin d'exprimer mon fort mécontentement ! Sachez que ce genre d’articles est susceptible de revenir quand ce sera l'hiver, parce que... Bah j'aime pas l'hiver !

Et toi, tu aimes l'automne ?

2 commentaires:

  1. Personnellement j'aime l'ambiance de l'automne mais quand on est au chaud à la maison dans un gros plaid en polaire et une tasse de thé à la menthe. Ou la sensation du col en fausse fourrure toute douce de mon écharpe que j'enfile juste avant de sortir.
    Les feuilles mortes c'est veau ça m'inspire, mais la pluie tellement forte que mon département est en alerte orange et que l'on frôle l'apocalypse un peu moins haha

    Bon courage pour survivre à l'automne ma belle !

    Http://www.carolynesqueenbeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que l'ambiance cocooning du dimanche, c'est un des seuls points positifs de l'automne ! :)
      Bon courage pour l'alerte orange ma belle :/

      Bisous !

      Supprimer