lundi 26 octobre 2015

Makeup ultra simple et tenue pour Halloween !

Zut, zut, zut !
Vous n'aviez pas prévu de fêter Halloween et on vient de vous inviter à une soirée. Vous n'avez bien sûr pas de quoi vous faire un super maquillage ultra effrayant et, fin de mois oblige, pas beaucoup d'argent à investir dans un costume !

C'est pourquoi, je vous propose aujourd'hui un maquillage ultra-simple et rapide, qui avait déjà fait son effet l'année dernière à la soirée où j'avais été, ainsi qu'une tenue. Let's go !

Maquillage :


On commence par le teint. Le mieux, c'est d'utiliser un fond de teint plus clair que votre peau pour donner un effet blafard (toi aussi, apprend des mots complexes pour épater tes proches) ! Du coup, n'importe quel fond de teint trop clair fera l'affaire.
Optionnel : je n'en ai pas car je n'en mets jamais, mais vous pouvez creuser vos joues avec de la poudre bronzante.

Passons aux yeux ! J'ai fait quelque chose de très simple. J'ai tout d'abord appliqué le mascara Roller Lash de Benefit pour avoir des cils longs et bien noirs (oui, je mets d'abord mon mascara avant les fards car j'ai des petites paupières et je m'en mets plein les paupières à chaque fois (meuf pas douée)). J'ai ensuite "cerclé" mes yeux de fard rouge avec un petit pinceau biseauté Réserve Naturelle. Le fard utilisé est un mono-fard Kiko en teinte 208, au prix de 4,90€ (en ce moment, ils sont en réduction à 1,90€ sur leur site !).




Pour la bouche, j'ai repris le pinceau biseauté et le fard rouge, et j'ai tracé des traits rouges qui partent des coins jusqu'à la moitié de ma joue à peu près. Pour la longueur, vous le faites comme vous le sentez, le but étant de faire un sourire de l'ange. Avec le pinceau biseauté, je dépose du fard noir au milieu du trait rouge pour donner une impression de profondeur et de sang. Le mien vient d'une palette Sephora qui date d'il y a longtemps, la teinte n'a pas de nom, mais vous pouvez prendre n'importe quel fard noir.
Une fois le fard posé, appliquez un rouge-à-lèvres rouge sang, violet foncé ou noir. Le mien vient de ma commande Arcancil sur le site Beauté Privée (ici), c'est la teinte 380 - Lueur de Prune, c'est un beau prune que je n'assumerai pas au quotidien car je le trouve trop foncé, mais pour Halloween, la couleur est absolument parfaite !




Vernis :
Pour le vernis, choisissez un rouge foncé, un violet foncé ou un noir.
Moi, j'ai choisis un noir pailleté de chez Ess. C'est la teinte Sparkle Black et je l'ai acheté à Saga.


Coiffure :
Pour la coiffure, sur cheveux longs (ou courts, ça devrait aussi aller), on donne du volume avec de la laque et on crêpe avec un peigne ! Un bon coup de laque pour tout faire tenir et c'est top !



Tenue :
Pour la tenue, j'ai mis une jupe noire tube achetée dans une petite boutique chinoise de Lille. J'ai rajouté des collants rouges bordeaux achetés à Calzedonia.
Je rajoute des petites bottines noires achetées chez Besson.



Le haut coûte un certain prix, je l'ai acheté à La Fée Maraboutée. L'effet "manches chauve-souris" est parfait pour Halloween.



Je ne sais plus d'où vient le bracelet à piques, on me l'avait offert à un des anniversaires pendant ma période émo (ouhhh, ça date tout ça !). Le collier vient de Claire's. Si vous cherchez ce genre d'accessoires, allez à Claire's, vous trouverez votre bonheur. La bague, quant à elle, vient du Népal.



Variantes :
Pour les couleurs, je suis restée dans le rouge, mais vous pouvez vous tournez vers d'autres couleurs, que ce soit pour la tenue ou le maquillage.
Par exemple, vous pouvez vous tournez vers du violet, du vert "sorcière" ou du orange.

Ici, des palettes Cosmepro que j'avais reçu dans un coffret à Noël (ici).

J'espère que les chanceuses que vous êtes reproduiront ce makeup ! Moi, je ne fête sûrement pas Halloween, j'ai des partiels à réviser (la vie est dure)...
Si vous reproduisez le makeup, postez une photo sur Instagram et taguez-moi dessus ! :)

Joyeux Halloween !

Et toi, tu vas fêter Halloween ? Comment seras-tu habillée ?

2 commentaires:

  1. J'ai personnellement opté pour le look zombie haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ! J'opte toujours pour un look sorcière perso ^^

      Supprimer