mercredi 18 janvier 2017

Best of 2016 !

Hello, hello !

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour un article très spécial : il s'agit du premier article en collaboration avec ma super blopine Carine (Il était une brune). Nous avons décidé de vous proposer de temps en temps des articles sur un thème commun, ce qui permet d'avoir deux points de vue différents sur un même sujet.

Pour cette première collaboration, le thème est notre Best of de 2016 ! Nous allons vous présenter nos produits préférés de cette année dans différentes catégories : beauté, mode, geek... Retrouvez l'article de Carine ici !


Let's go !
- B E A U T E -

Pour la beauté, je voudrais tout vous parler de la CC Crème Magic Up de Etam Beauté (en teinte 01 - Super Nude)  que j'avais découvert en gagnant un concours organisé par WomenSouls (ici). J'en suis à mon deuxième flacon, je l'aime beaucoup ! Il couvre bien les imperfections, tout en restant très discret.
Il y a aussi le kit de 4 petits vernis Formula X (The System To Go) que je trouve très pratique pour partir en vacances. Je l'avais eu à mon anniversaire et j'en suis fan. Il contient un nettoyant pour ongles, une base, un vernis rouge et un top coat.
J'ai également adoré le mascara The Colossal Go Extreme! Black Perfecto de Maybelline qui donnait une belle longueur à mes cils sans faire de pâtés.
Pour finir, mon rouge-à-lèvres préféré a été celui que j'avais acheté lors de mon voyage à Londres (ici) : Plumful de MAC !


- S O I N -

Côté soin, j'ai utilisé cet hiver et l'hiver dernier le baume pour le corps Let It Snow de Sephora que j'avais gagné à un concours de Carine justement. J'aime beaucoup sa texture, il hydrate bien ma peau en ces temps gelés et ne laisse de fini gras.
Cet été, j'ai adoré utiliser la brume sèche SPF 50+ de Garnier pour me protéger du soleil. Elle était très pratique à emporter dans mon sac et à utiliser rapidement le midi quand je mangeais dehors car elle ne laisse pas de fini gras.
En 2016, j'ai enfin trouvé une crème visage de jour qui me plaît ! Il s'agit de lait-crème concentré de Embryolisse que j'avais reçu dans la Little Box de novembre 2015 (ici). Elle hydrate bien la peau et pénètre assez rapidement pour pouvoir appliquer une bb crème après. Je l'aime tellement que j'ai racheté le grand format il y a 3 jours !


- M O D E -

Côté mode, j'ai énormément porté cette robe Uniqlo cet été. J'adore le fait qu'une brassière soit directement intégrée à la robe. Elle était vraiment parfaite pour aller travailler à mon stage !


Cet hiver, j'ai encore énormément porté mes bottines Marco Tozzi que j'avais achetées l'année dernière. Avec, j'aime bien mettre ce manteau Camaïeu tout chaud que j'ai acheté il y a quelques mois.


Côté accessoire, je porte tous les jours cette jolie bague achetée dans la boutique Naoli de Reims.

 

- G E E K -

Il y a 4 applications mobiles qui m'ont vraiment plu cette année :
Star Wars - Galaxy of Heroes : Je pense qu'il s'agit de mon jeu préféré. Ici, vous débloquez des personnages de l'univers Star Wars pour réaliser des missions et combattre. C'est un jeu qui fonctionne en tour par tour. Ce que j'aime énormément, c'est que c'est un jeu mobile extrêmement complet et varié, et surtout gratuit !
- Marvel Avengers Academy : Ce jeu est un jeu de gestion où vous dirigez l'académie des Avengers. On y retrouve tous les personnages emblématiques de Marvel et leur humour.
- Pokémon Go : Comment passer à côté de ce phénomène ? Même si beaucoup de gens ont arrêté d'y jouer, j'aime encore faire parfois des sorties avec une amie dans Paris pour chasser et profiter des évènements. A ce propos, j'ai eu un togepi et un mélo (no rage 😎).
- Instagram : Malgré toutes ses mise-à-jours plus ou moins réussies, j'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser Instagram en 2016. J'aime prendre en photo des petits moments à vous partager ! Vous pouvez sur mon compte sky__is__everywhere ou sur edenwild_


Je suis également une grande fan de Friends ! Trouver ce travel mug lors de mon voyage à Londres fut donc vraiment chouette et je m'en suis servi toute l'année !


- L I V R E -

Cette année, j'ai enfin eu le temps de me remettre à lire. Il y a 4 livres qui m'ont principalement marqué :
- J'ai commencé la saga Sorceleur d'Andrzej Sapkowski cet été, j'en suis actuellement au 4ème tome. Si vous aimez le jeu vidéo et/ou les livres aux univers fantastiques, je vous la conseille !
- J'ai beaucoup aimé la légèreté du livre Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. C'est simple, c'est joyeux, parfait pour cet été !
- J'ai découvert la série L'amie prodigieuse de Elena Ferrante. Mon dieu, que j'ai aimé ce livre ! L'histoire prend place à Naples en Italie. On y suit la vie de Lenuccia, de son amie Lina et de leur vie dans leur quartier. J'ai particulièrement aimé la description de la vie italienne dans les années 50. Je vous le recommande chaudement, sachant que la 3ème tome vient enfin de sortir en France (je suis joie !).
- Pour finir en beauté cette année littéraire, j'ai lu Nymphéas Noirs de Michel Bussi. Je ne lis que très peu de polars, mais les siens sont vraiment excellents. J'ai vraiment été bluffée par celui-ci, foncez !


- F O O D -

Cette année, j'ai découvert la pâte tartinée Gavottes. Elle est au chocolat et contient des éclats des crêpes dentelles, elle est vraiment excellente et sans huile de palme !


- M U S I Q U E -
Côté musique, je ne vais vous présenter que des musiques que j'ai découvertes en 2016, sinon il y aurait encore plein de musiques de 30 Seconds To Mars.
J'ai énormément aimé la musique The Arena de Lindsey Stirling (ici) et Stressed Out de Twenty One Pilots (ici).


Voilà, voilà, c'est tout pour cette année 2016 et ce long article, espérons que 2017 sera une excellente année pleine de surprises et de belles découvertes !
Je vous rappelle que vous pouvez retrouver le best of de Carine ici !

Bisous ! ♥

Et toi, quels sont tes favoris de 2016 ?

2 commentaires:

  1. Coucouuuu ! 😀
    Ah comme je suis contente de découvrir ton article, notre premier billet en duo, trop cool héhé ! 😁
    Je suis super contente que la crème Sephora t'ai plu, j'aurais adoré l'essayer aussi j'avais été séduite par l'odeur :).
    Très très jolies bottines, j'ai deux paires dans le même style que j'adore porter *_*.
    Bon toi tu m'a dit que tu as oublié les séries et bien moi j'ai zappé des applications xD.. Insta bien sûr, la base ! J'ai bien aimé cette aussi même si j'ai trouvé qu'ils partaient un peu en live dernièrement.. Ça perd son charme des débuts :/. Et sinon je m'éclate bien sûr Snapchat aussi 😁
    Tiens, tu titilles ma curiosité avec "L'amie prodigieuse".. comme tu le sais jai des envies de me remettre à la lecture, et ton petit résumé m'intrigue :).
    En ce qui concerne Gavottes la maudite.. Je t'accuse de m'avoir fait acheter la pâte à tartiner (qui est aussi un de mes favoris comme tu l'auras vu xD) et je ne te remercie pas, voilà ! x)
    J'ai trouvé ce premier article super cool, j'ai hâte de bosser sur les prochains, je pense qu'on va bien s'amuser dans ce petit projet 😉.
    Bisous copine ! 😘❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, moi aussi, je suis très contente de notre premier article ensemble :D
      Haha, on est d'accord pour Instagram ! Je fais aussi n'importe quoi sur mon Snapchat x)
      Je te conseille vraiment cette série de livres, je l'adore ! :)
      En même temps, elle est tellement bonne cette pâte à tartiner !

      Hâte qu'on sorte notre prochain article :D
      Bisous ♥

      Supprimer