mardi 8 janvier 2019

Bilan 2018 et objectifs 2019 !


 Alors, comment s'est passé votre Nouvel An ? Prêt à attaquer l'année 2019 de manière alcoolisée sereinement ?
Aujourd'hui, je reviens pour faire un bilan sur cette année 2018, voir si j'ai tenu mes résolutions de l'année précédentes et vous présenter mes objectifs pour 2019 !

Bilan 2018
Alors, que s'est-il passé en 2018 pour moi ?
Tout d'abord, sachez que ça a été une année très chargée car j'étais dans ma dernière année de master. Tout s'est bien terminé, j'ai validé mon année avec 14 de moyenne et je suis officiellement BAC+5, champagne !
Cette année, j'ai également pas mal voyagé, j'ai pris 3 fois l'avion et me suis rendue 2 fois à l'étranger. Mon voyage préféré restera ces deux semaines en Italie, c'est vraiment mon pays préféré. D'ailleurs, je voudrais vous sortir quelques articles concernant mes voyages, mais ils ont du retard (on ne change pas une équipe qui gagne).
Concernant le blog, il a été au repos une grande partie de l'année (cf mes études et le mémoire de 50 pages), il n'y a donc eu que 3 articles avant le mois de septembre... Actuellement en pleine recherche d'emploi, j'ai pu reprendre un rythme plus convenable et vous sortir une quinzaine d'articles en 4 mois.

Résolutions 2018
✔️ Continuer à lire : Grande réussite, j'ai lu beaucoup de livres cette année, mais si j'ai un petit peu ralenti le rythme en fin d'année.
✔️ Continuer à manger équilibré : Ça aussi, grande réussite ! Sur cette fin d'année, je me suis complètement remise à cuisiner, beaucoup de recettes sont également apparues sur le blog (ici).
💁 Continuer à faire du sport : Le rythme a été très dur à tenir cette année à cause de mes études... Mais, début septembre, je me suis inscrite chez Fitness Park et je m'y tiens parfaitement depuis (sauf pendant les fêtes de Noël, j'avoue...).
❌ Trouver un CDI : Mes études s'étant finies début septembre, j'avais pour objectif de trouver un emploi avant la fin de l'année : c'est un échec ! On remerciera mon portable qui ne m'a pas notifié les appels et messages sur ma boîte vocale, j'ai donc loupé 2 entretiens grâce à ça...
❌ Aller plus au cinéma : Échec complet, mais je me rends compte que j'aime de moins en moins aller au cinéma... Les places sont de plus en plus chères et, en plus, les gens de plus en plus irrespectueux (marre de devoir demander aux gens d'éteindre leur portable ou de ne pas taper dans mon siège).

Objectifs 2019
- Continuer la broderie : Il y a quelques mois, j'ai participé à un atelier broderie et j'ai adoré ça ! Depuis, j'ai acheté un peu de matériel et ai créé mon propre pull de Noël, ainsi que des tote-bags. Je compte bien continuer ça en 2019.
- Continuer le sport : Même si j'ai eu un petit creux de motivation lors des fêtes de fin d'année, je compte ne rien lâcher ! Vous pouvez d'ailleurs me suivre sur mon compte Instagram @tomatoandrunning.
- Trouver un CDI : Nan, parce que je me fais vraiment chier au chômage et j'ai besoin d'argent, j'espère vraiment rapidement trouver un emploi.
- Continuer à cuisiner : C'est vraiment cool de savoir cuisiner plein de petits plats, c'est meilleur pour la santé, ça impressionne les gens et ça fait des belles photos pour Instagram !
- Adopter un mode de vie plus écologique : Petit à petit, je mets en place certaines habitudes plus écologiques dans mon quotidien car c'est un sujet qui me tient grandement à cœur. Je vous ai déjà parlé de certaines mesures dans cet article, je compte bientôt en sortir un nouveau.
- Un jour-1 seconde de vidéo : Après avoir vu cette vidéo de Flober, j'ai eu envie de faire la même chose. Je trouve le concept super sympa pour garder des souvenirs de son année. Quand je vous écris cet article, nous sommes actuellement le 7 janvier et je m'y tiens !
- Continuer le blog : J'ai enfin réussi à retrouver un rythme régulier de publications, j'ai plein d'idées, j'espère donc vraiment réussir à m'y tenir cette fois !


Et toi, comment s'est passé ton année 2018 ? Quelles sont tes résolutions pour 2019 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire